Claire Leroy est « née dans le miel », petite fille déjà elle mettait en pot le miel et la gelée royale extraite par son père qui lui a très vite transmis le « virus ». Depuis elle n’a jamais quitté le monde « merveilleux » des abeilles et c’est telle une évidence qu’elle a repris en 2016 l’activité apicole de son père aux côtés de son mari Guillaume Borel.

Ils exploitent aujourd’hui 300 ruches, en pleine campagne sur 10 hectares de terrain laissés en pré, au pied des Alpilles.

Miel de Lavande, miel d’Acacia, miel de Garrigues, miel de Châtaignier, Claire et Guillaume pratiquent une apiculture de transhumance, pour produire plusieurs variétés de miel, entre les Alpilles, la Drôme, l’Ardèche, les Alpes de Haute Provence et le Plateau d’Albion…

Le miel de Lavande est le fleuron de leur gamme. Son parfum typé, blond et son arôme délicat en fait un miel d’exception.

Le miel de Garrigues (mélange naturel de Thym, Romarin, Ciste) est le plus local car il est récolté dans les Alpilles (proche de la Miellerie qui est située à Mollégès près de Saint Rémy de Provence).

La Miellerie des Alpilles a été créée en 1970 par Robert Leroy, aujourd’hui âgé de 71 ans, en respectant le cahier des charges Nature et Progrès puis de l’Agriculture Biologique.

Le respect de l’Agriculture Biologique est un engagement fort dans la famille Leroy depuis deux générations. Il leur tient à cœur de respecter la nature, les abeilles et de favoriser la qualité alimentaire avec un miel 100% pur et ce depuis plus de 40 ans.