René Milan viendra vous faire déguster son vin qu’il travaille en biodynamie à Saint Rémy de Provence samedi 11 mai de 17h à 19h chez Alpilles Bio.

Nous vous invitons à découvrir sa biographie :
« Je suis un enfant du pays, de ce pays où le soleil brille, où le vent s’appelle Mistral et où les peintres ont sublimé les paysages. Je suis un enfant de la Provence, de Saint Rémy de Provence. Je m’appelle René Milan.
L’amour de la terre est générationnel dans la famille. 
Mon arrière-grand-père René Tramier était pépiniériste sur toute la région.
Mon grand-père Robert Milan a acheté les terres sur saint Rémy de Provence et a planté de la vigne.
Mon père a gardé des terres par amour, et avait son propre métier.
Mon choix et ma passion ne sont pas venu de suite, j’ai pris des chemins de traverse…Le foot, l’hôtellerie, les voyages pour apprendre l’anglais, puis…L’ENVIE ! une formation rapide dans la vinification et la culture de la vigne, puis, surtout 4 ans au Château Romanin où Mr et Mme Charmoulüe et toute l’équipe du Château m’ont initié à la biodynamie.
Ce fût comme une évidence pour moi, mes terres, mon vignoble je le travail en total respect avec la nature. J’ai une vraie réflexion autour de la plante. J’observe beaucoup, je m’adapte au langage de la nature, de la vigne. La terre fait partie de moi, le climat est mon allié.
Mes sélections, je les veux massales pour en faire des vins de terroir. J’échange avec les autres vignerons, j’écoute, j’essaie. Chaque année est un nouveau challenge. Je soigne ma vigne avec de la tisane de prêle, de la camomille des huiles essentiels. Un travail d’orfèvre, de patience, de respect. Je reprends même les gestes ancestraux des vignerons. Par la suite je vais faire de la permaculture , je veux de la vie dans mes vignes.
Ma vinification est traditionnelle. C’est le prolongement de mon travail dans les vignes. J’observe, je déguste, j’ajuste, je veux que mes vins expriment le terroir.
Mes vignes et moi nous allons gagner en profondeur, mais je veux que vous puissiez, dès maintenant, déguster mes vins et ressentir cette terre, ce pays, ces fruits et tout l’amour que je leur donne. »
René Milan.