Bonjour Eliane, vous faites partie des thérapeutes qui consultent à Alpilles Bio, pouvez-vous vous présenter en quelques mots et expliquer quels sont les soins que vous proposez ?
Je propose depuis 5 ans des massages bien-être et de la réflexologie faciale et crânienne à Saint Rémy de Provence.
Je pratique 2 sortes de massages :
– des massages bien-être californien : destinés à la détente et à la relaxation, ils permettent d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique et d’agir sur les douleurs musculaires.
– et des massages bien-être ayurvédiques: issus de l’Inde le massage « Abhyanga » est pratiqué par des pressions qui agissent en profondeur sur l’ensemble du corps, l’énergie et le mental.
Ces massages se pratiquent sur tout le corps, ils font circuler l’énergie et calment le mental.
La réflexologie est une technique non médicamenteuse qui augmente la vitalité, stimule l’immunité et favorise l’élimination des toxines.
La réflexologie faciale et crânienne que je propose est une alternative idéale pour les maux de tête, la stimulation des muscles du visage et des zones reflexes et permet de soulager différents organes.
Je propose aussi de la lumino et audio-thérapie. Ce sont des dispositifs thérapeutiques qui apportent détente et améliorent la gestion du stress.
Ces soins sont accessibles à tous, adultes, enfants et bébés, par contre, je ne reçois pas les femmes enceintes.
Comment se déroule une séance en général ?
Je commence par une prise de contact avec la personne afin de connaître ses attentes et faire un point sur ses douleurs éventuelles. Selon son désir et ses besoins, la séance sera orientée vers le type de massage qui leur correspond le plus ou sur de la réfléxologie. Les séances durent entre 45 minutes et 1h30 soit à mon domicile soit au magasin Alpilles Bio.
Comment en êtes-vous venue à pratiquer ces soins ?
Après avoir passé 30 années dans la restauration, puis pratiqué de la peinture décorative sur meubles et murs mais aussi formé des personnes dans ce domaine, quand je suis arrivée à la retraite, le contact avec les gens a commencé à me manquer. J’ai alors eu envie de me former aux massages et à la réfléxologie ainsi qu’au Reiki.
Que préférez-vous dans votre métier ?
J’aime beaucoup aider les gens à se sentir mieux dans leur corps grâce à ses soins. Je suis très heureuse de pouvoir le faire chaque jour.
Comments are closed.